SJVM | Partenaires
228
page,page-id-228,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.0,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2,vc_responsive
OM+YNS_Noir_Vert

Orchestre Métropolitain – Producteur de la SJVM

L’Orchestre Métropolitain de Montréal est l’un des ambassadeurs culturels majeurs du Québec. Dès sa fondation en 1981, l’OM adopte une approche distincte qui reflète sa volonté de faire rayonner la musique symphonique et la rendre accessible à tous. Composé de musiciens issus des institutions d’enseignement québécoises, il a acquis une réputation des plus enviables grâce à la qualité de ses concerts et de ses nombreux enregistrements. Sous la direction artistique de Yannick Nézet-Séguin depuis 2000, la renommée de l’Orchestre n’a cessé de croître et d’évoluer au Canada et à l’étranger, en raison notamment de la profonde complicité que le chef a pu développer avec ses musiciens.

societe_des_celebrations_du_375e_anniversaire_de_montreal_1

375e anniversaire de Montréal

La Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal est un organisme sans but lucratif qui a pour mission d’organiser les festivités et contributions socio-économiques qui marqueront le 375e anniversaire de Montréal en 2017. Privilégiant la mise en valeur de l’expertise montréalaise, elle agit comme un catalyseur des forces dans la réalisation de son mandat : mobiliser la communauté, mettre en oeuvre une stratégie de financement, administrer de façon rigoureuse les fonds recueillis, élaborer une programmation de qualité et assurer la promotion des festivités. Animée par la volonté de créer des ponts, elle compte sur l’appui d’un conseil d’administration, d’un conseil des gouverneurs et de plusieurs comités. La Société bénéficie du soutien financier de la Ville de Montréal, du gouvernement du Québec et de 10 Grandes Montréalaises.

alliance-numerique-logo

Alliance numérique

Depuis sa création en 2001, Alliance numérique constitue le réseau d’affaires de l’industrie des nouveaux médias et des contenus numériques interactifs du Québec. L’Alliance compte plus de 100 membres actifs dans le secteur du jeu vidéo et du divertissement numérique interactif. Elle soutient leur développement en leur offrant une gamme étendue de services et d’activités. Elle multiplie aussi les partenariats, les rencontres et les échanges sur les scènes nationale et internationale afin de favoriser la croissance, la compétitivité et le rayonnement de l’industrie, dans le respect de tous ses intervenants. L’Alliance agit également à titre d’interlocuteur privilégié de l’industrie auprès des pouvoirs publics.

MIGS-Logo

Sommet International du Jeu de Montréal

Le MIGS (Sommet International du Jeu de Montreal) est le plus grand rendez-vous technique sur la côte Est – qui accueille chaque année plus de 2500 experts de l’industrie du jeu de partout à travers le monde.

Ville-de-Montreal-logo

Ville de Montréal

La ville de Montréal est un fier partenaire de la Symphonie du jeu vidéo de Montréal.

gouv-quebec-logo

Gouvernement du Québec

Le gouvernement du Québec est un fier partenaire de la Symphonie du jeu vidéo de Montréal.