SJVM | Québec: 22-23 nov. 2018
659
page,page-id-659,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-4.5,menu-animation-underline,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive
Photo by Nadia Zheng, Montreal photographer
Photo par Nadia Zheng

L’Orchestre symphonique de Québec présente la Symphonie du jeu vidéo

La symphonie du jeu vidéo est un évènement multimédia alliant la puissance de l’orchestre symphonique à l’univers immersif et interactif du jeu vidéo. Afin de produire un spectacle de grande envergure à l’image du dynamisme de l’industrie du jeu vidéo du Québec, l’Orchestre symphonique de Québec, sous la direction de la cheffe Dina Gilbert, interprètera, devant un large auditoire, des musiques de jeux développés à Montréal et à Québec. L’évènement aura lieu le 22 et 23 novembre 2018, au Grand Théâtre de Québec.

 

Le concert sera un évènement multimédia haut en couleur. En synchronisme avec l’orchestre, seront projetées sur grand écran des séquences de jeu vidéo. À certains moments, afin d’ajouter une dimension interactive au concert, une personne du public sera invitée à monter sur scène pour jouer en direct à un jeu vidéo. Sa performance sera alors projetée sur grand écran et sera accompagnée simultanément par l’orchestre.

 

Acheter des billets pour le concert du 22 novembre 2018

Acheter des billets pour le concert du 23 novembre 2018

 

Le compositeur Maxime Goulet est l’initiateur, le concepteur et le coordonateur artistique de La symphonie du jeu vidéo. L’arrangeur principal est Benoit Groulx. Le projet a été créé par l’Orchestre Métropolitain dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal.

Programme du concert

Le programme du concert du 22 et 23 novembre sera révélé officiellement à l’automne 2018